Infos complémentaires...
Retrouvez-nous sur vos réseaux préférés

Pourquoi choisir absolument un canapé relaxation ?

En vacances, le week-end ou le temps d’une pause, nous avons tous besoin de moments de détente, pour nous éloigner de l’agitation du quotidien et prendre soin de nous. Une petite sieste, un bon film, un livre au coin du feu… qui ne rêve pas de s’installer confortablement dans son canapé  pour profiter du moment présent ? Alors si vous avez envie de rester dans votre « chez vous » et de vous accorder cette petite parenthèse  de douceur, découvrez pourquoi il vous faut absolument (si, si !) un canapé relaxation !

Parce qu’il est inclinable

C’est LE principe du canapé relaxation ! Le dossier et les repose-pied s’inclinent et si vous sentez que vos paupières commencent à se faire lourdes, pas besoin de vous lever, vous passez en mode relaxation et le tour est joué ! Vous pouvez sombrer dans les bras de Morphée sans avoir bougé.

Le petit plus : si votre conjoint veut s’installer à côté de vous, c’est encore possible puisqu’ainsi, vous ne monopolisez pas tout le canapé !

Parce qu’il est vraiment très confortable

Du plus souple au plus ferme, les canapés relaxation offrent des assises avec différents niveaux de confort. Que vous préfériez vous sentir bien enveloppé dans une assise moelleuse ou maintenu plus fermement, vous trouverez forcément votre bonheur !  Pour assurer une résistance dans la durée, la plupart des canapés relaxation utilisent une mousse haute résilience (mousse HR) qui leur évite de se déformer et de s’affaisser avec le temps. Certains modèles proposent aussi des assises en mousse HR additionnée de duvet ou des mousses à mémoire de forme.

Parce qu’il vous fera du bien

Si votre dos vous fait régulièrement souffrir et que vous avez du mal à trouver la position qui vous convient sur votre canapé, passer en mode relaxation peut suffire à vous soulager et à ne pas gesticuler pendant tout le film (au risque d’irriter les autres spectateurs 😉 ).

Vous installer dans une position ergonomique vous permettra de vous décontracter tout en vous assurant un bon maintien (notamment au niveau des cervicales et des lombaires).

Et si vous avez les jambes lourdes, sachez qu’en relevant le repose-pied, vous améliorerez votre circulation sanguine et retrouverez ainsi une sensation de légèreté.

Parce qu’il est modulable

En 2, 3 places ou en angle, les canapés relaxation existent aujourd’hui en plusieurs tailles et configurations pour s’adapter à la surface de votre pièce et à votre budget. Les canapés deux et trois places offrent en général deux places relaxation. Pour les canapés d’angle, il est possible d’intégrer un à deux sièges relax.

Les hauteurs d’assise et de dossiers peuvent également s’adapter à votre morphologie pour plus de confort, tout comme les largeurs des manchettes pour un plus faible encombrement.

Les appuie-tête se font orientables et inclinables, parfois électriquement. Un pur bonheur pour ceux qui aiment avoir le cou bien maintenu.

Et le top pour aménager facilement son salon : le système « dos au mur ». Cette fonction permet de positionner son canapé entre 5 et 10 cm d’un mur (contre 1 mètre en général) puisque c’est l’assise qui avance vers l’avant à mesure que le siège s’incline.  De quoi gagner de la place sans renoncer au confort !

Parce qu’il y en a pour tous les goûts

Tissu, cuir ou microfibre, vous trouverez forcément le revêtement et la couleur qui vous plaisent pour votre canapé relaxation.  Ambiance cocooning, urban chic ou industrielle, quel que soit votre style, les canapés relaxation d’aujourd’hui vous permettent d’associer détente et élégance.

Parce qu’il allie confort et technologie

A l’origine actionnés manuellement, les canapés relaxation sont maintenant motorisés. Ils s’inclinent d’une simple pression sur votre télécommande ou sur les touches tactiles directement intégrées. Certains modèles comprennent même des prises de courant et des prises usb pour vous faciliter la vie.

Parce qu’il a son fauteuil assorti

Toute la famille est accro au canapé relaxation ? Il vous faut une place supplémentaire ? En version manuelle ou électrique, avec de grands choix d’accoudoirs, d’assises, de pieds ou de revêtements, les fauteuils se mettent eux aussi en mode relaxation !

Alors irrésistible le canapé relaxation, non ? Et vous, que vous l’ayez déjà adopté ou que vous soyez à deux doigts de craquer, qu’est-ce qui vous a convaincu ?

Source : L’Ameublier