Infos complémentaires...
Retrouvez-nous sur vos réseaux préférés

Stressless chez nous, chez vous

En tant que spécialiste du confort,  nous réfléchissions depuis déjà longtemps à la distribution de la marque Stressless. Confortables certes mais d’un budget conséquent. Cependant, nombres de nos nouveaux clients et relations nous ont fait l’éloge de ces produits. Aussi, la décision fut prise de développer cette gamme de produit (actuellement disponible chez nous).

Voir la gamme.

Les fauteuils Stressless®, des sièges qui ont déjà conquis plus de 6 millions de foyers.

Lancée en 1971, la marque Stressless® s’est rapidement imposée comme ambassadrice du confort d’intérieur. Tous ses modèles de fauteuils, dont le Stressless® Magic, ont rencontré un véritable succès, et continuent de séduire de nombreuses personnes à travers le monde.

Aujourd’hui, Stressless® c’est :

– 95% de clients satisfaits*

– 6 millions de foyers dans le monde qui « vivent le confort Stressless® » au quotidien

– Une marque présente dans 40 pays

Stressless, premier fauteuil conçu pour s’adapter parfaitement aux besoins de mouvements et de soutien de votre corps, a été lancé en 1971. Le fauteuil inclinable offrait un confort et des fonctionnalités révolutionnaires, et obtint rapidement un succès international. Offrant des fonctions brevetées uniques, introuvables sur d’autres fauteuils inclinables, depuis la fonction glissière qui suit le moindre de vos mouvements, jusqu’au Système PlusTM qui garantit un soutien parfait de la nuque et des lombaires, le fauteuil Stressless est reconnu comme le summum en matière de confort sur le marché des sièges ergonomiques.

PETIT HISTORIQUE DE LA MARQUE :

1971 : lancement du premier fauteuil Stressless

 Lancement du premier fauteuil Stressless sur le marché norvégien. Il devient immédiatement le premier véritable fauteuil qui s’incline vers l’arrière, pivote sur son axe d’un simple mouvement de pied et offre un confort incomparable pour se reposer ou regarder la télévision. Son mécanisme coulissant breveté a remporté un grand succès et est toujours unique à ce jour.

1980 : les ventes de fauteuils et canapés dépassent les 100 millions de couronnes norvégiennes

Le confort Stressless était devenu un succès incontesté. Cette année-là, les ventes de fauteuils avec repose-pieds Stressless dépassent la ligne magique des 100 millions de couronnes norvégiennes…

1981 : lancement du piétement en bois Stressless 

Le fauteuil Stressless Royal est le premier modèle doté du piétement en bois, aujourd’hui caractéristique des fauteuils inclinables Stressless.

1983 : 500 000 fauteuils Stressless produits

Les exportations de fauteuils dépassent 100 millions de couronnes. Le 500 000ème fauteuil Stressless sort des usines. Les exportations de la société mère attirent l’attention et Ekornes reçoit le prix du meilleur exportateur norvégien en 1983.

1991 : lancement du Système Plus™ breveté

Le Système Plus breveté™ est lancé sur les fauteuils Stressless : un tout nouveau système breveté de réglage automatique du repose-tête et de soutien de la région lombaire. Il devient enfin possible de lire et de regarder la télévision dans un fauteuil inclinable. Stressless conforte sa position de n°1 du confort en fauteuils inclinables et pivotants.

1993 : le canapé Stressless fait sa révolution

Lancement du canapé Stressless. L’idée de départ est que l’on doit pouvoir bouger de manière aussi individuelle dans un canapé que dans un fauteuil inclinable. L’argument de vente était, et est toujours : « Dans un canapé Stressless, chaque place est un Stressless ».

1996 : plusieurs tailles pour un même modèle de fauteuil

Ekornes entame la production de ses modèles de fauteuils en 2 ou 3 tailles différentes. Stressless a été le premier fabricant de fauteuils inclinables du marché à prendre en considération le fait que, pour être confortablement assis, le fauteuil doit être adapté à la morphologie de chacun…

1999 : introduction de la fonction sommeil

La fonction sommeil vient compléter le Système PlusTM.sur les fauteuils et canapés Stressless. L’utilisateur détermine si la têtière doit être en position de lecture ou de sommeil lorsque le dossier du fauteuil est incliné. Encore une nouveauté exclusive Stressless.

2001 : les modèles de fauteuils et canapés s’harmonisent, de nouvelles opportunités apparaissent

Les revêtements des fauteuils et canapés Stressless et Ekornes Collection s’assortissent. Il est à présent possible de combiner les deux types de meubles pour créer un ensemble harmonieux. La popularité de cette idée dépasse largement les frontières de la Norvège. Les ventes de fauteuils et canapés Stressless dépassent 1 milliard de couronnes norvégiennes.

2003 : Home-Cinéma

Un modèle Stressless home-cinéma sur-mesure est lancé sur le marché. Le concept est très bien reçu à travers le monde.

2004 : Ouverture d’une nouvelle usine de fauteuils et canapés et création du nouveau logo

L’usine Ekornes à Ikornnes (Norvège) s’agrandit de 30 000 m² pour faire face à la demande de fauteuils et canapés grand confort. Elle est l’une des fabriques de sièges ergonomiques les plus modernes au monde. Grâce à l’utilisation importante de la robotisation, la capacité de production augmente de manière significative. 2004 est également l’année d’introduction du nouveau logo Stressless.

2005 : Lancement des canapés à dossier bas Stressless

Le modèle Stressless Paradise, premier canapé à dossier bas comportant toutes les fonctions Stressless, est lancé sur le marché. Le but à long terme est de convertir tous les canapés Ekornes en Stressless. Au même moment, le modèle Ekornes Big Corner, une solution d’angle spacieuse et confortable, également utilisable séparément, est lancé. Ces deux modèles ont vite remporté un grand succès à travers le monde.