Dressing

FAITES QUE CE SOIT BEAU !

Chez nous, vous personnalisez votre dressing et surtout vous l’harmonisez avec le reste de la pièce. Le lit, le chevet, la commode peuvent être dans les mêmes finitions. Nous choisissons ensemble les coloris assortis à l’existant ou correspondant à vos envies. N’hésitez pas à nous contacter.

Douceur et Charme

Le dressing classique offre une décoration élégante cosmopolite. Approprié pour les hommes et les femmes, ce style de décoration emploie souvent des bois sombres pour les armoires et les étagères et les nuances de poudre marron bleu ou gris foncé pour la sellerie et les murs pour un look qui est intemporel et d’une douceur luxueuse.

Spécialisée dans la fabrication de portes et d’aménagements de placards sur-mesure, Coulidoor est devenue, en l’espace de vingt années, une référence incontournable dans son métier. Portes de placards avec des profils acier ou aluminium, les possibilités de remplissage de vos vantaux sont très variées : panneaux mélaminés tons bois, décors unis… en passant par les miroirs, les vitres laquées… Tous les goûts y trouvent satisfaction ! Du dressing à la bibliothèque en passant par le rangement de bureau, un large éventail dans leurs aménagements vous ouvre les horizons du sur-mesure. Une grande diversité dans les décors autant tendances que classiques vous est proposée.

Classe et sobriété

Actuel et design

Nolte est l’un des principaux fabricants d’armoires et de chambres à coucher en Europe. Si son succès ne s’est pas démenti, c’est grâce à un travail de recherche et à des innovations permanentes en termes de design et de fonctions.

Vous aimez l’élégance, les finitions colorées dans les tons pastel : faux blancs, ivoire, beige tourterelle, taupe, gris chauds… Vous avez envie d’un intérieur féminin, subtil, tout en nuance, propice aux confidences et à la rêverie, choisissez un dressing au style romantique.

Romantique

FAITES QUE CE SOIT SIMPLE !

Aménagez agréablement vos espaces, que vous ayez à optimiser de petites surfaces ou occuper de grandes pièces.

Gagnez du temps dans le rangement. Plutôt penderie ? Plutôt tiroirs ? Préférez-vous les accessoires (porte-pantalons, porte-chaussures, porte-cravates…) ? C’est vous qui choisissez. Mais c’est ensemble que nous construisons votre projet ! N’hésitez pas à nous contacter.

Ça n’est pas parce que l’on a la chance de posséder un dressing spacieux qu’il ne faut rien faire pour l’optimiser. Une bonne organisation permettra d’accueillir plus de vêtements et de s’y retrouver plus facilement. Porte-pantalons et jupes, casiers pour bijoux et ceintures, vide-poches, mais aussi range-chaussures, casiers pour vêtements volumineux ou linge sale… Un dressing bien organisé ? C’est le pied et de la place en plus !

DRESSING EN I, EN L, EN U?

La forme de votre dressing dépendra essentiellement de son emplacement, à vous de choisir quel espace lui sera dédié.

 

Dressing linéaire (en I) pour les petites pièces

Le dressing linéaire est idéal pour les pièces tout en longueur ou pour habiller un pan de mur. Si vous voulez remplacer votre vieille armoire par un dressing sur-mesure Sogal, ou si vous avez peu de place, la forme en I est faite pour vous. L’avantage avec les dressings Sogal, c’est que vous pouvez ranger jusqu’au plafond ! Et si vous n’avez pas la place de faire plus grand, faites plus malin ! De nombreux accessoires permettent d’optimiser chaque espace de votre dressing !

Pour les pièces larges mais sans angle à exploiter, vous pouvez aussi prévoir 2 dressings en I qui se font face, un pour Monsieur et un pour Madame ou un dressing enfant et un pour les parents, le tout situé dans un large couloir par exemple qui mène des chambres à la salle de bain.

 

Dressing en L, pour exploiter les angles

Le dressing en L optimise ou permet d’aménager les recoins d’une pièce. À placer où ? Partout où les angles ne sont pas utilisés bien sûr ! Même si le retour de votre mur n’est pas très long, il suffit de quelques dizaines de centimètres pour créer un angle aménagé sans perte de place. Aujourd’hui chez Sogal les barres de penderie et les étagères se déclinent en version « d’angle » pour que votre rangement soit pleinement optimisé.

 

Dressing en U, ou pièce dressing

Situé de préférence près d’une chambre ou d’une salle de bain, vous y rangez tous vos vêtements et pouvez même vous y changer. À partir de 4m² tout est possible !

La forme en U est la plus complète. Elle offre un maximum de rangement et permet de compartimenter les vêtements selon la personne qui les porte, les saisons, les couleurs, … Si la pièce n’est pas très grande, vous laisserez le dressing ouvert, et des portes coulissantes de séparation permettront de passer de votre dressing XXL à votre suite parentale ou à la salle de bain.

FAITES QUE CE SOIT BIEN FAIT !

Respect des normes, soin apporté à chaque projet, travail d’équipes qualifiées sont pour nous les bases. Nous nous adaptons à vos mesures ! N’hésitez pas à nous contacter.

L'Eco-Mobilier

Meubles Mercier est un distributeur partenaire de l’Eco-Mobilier.

 

Créé par 12 distributeurs et 12 fabricants français en décembre 2011, Éco-mobilier a été agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie pour cinq ans, à compter du 1er janvier 2013.

 

Objectif : répondre aux obligations réglementaires des entreprises concernées pour le mobilier domestique et la literie professionnelle. Organisme à but non lucratif, Éco-mobilier est financé par une éco-participation que chaque consommateur paye lorsqu’il achète un meuble neuf.

 

Ses grandes missions sont :

 

Faire adhérer les entreprises du secteur et mettre en place l’éco-participation, affichée et facturée à chaque consommateur lorsqu’il achète un meuble neuf.

 

Organiser la collecte du mobilier usagé avec les collectivités, les distributeurs et les structures de l’économie sociale et solidaire (ESS), pour offrir au consommateur des solutions simples lui permettant de se défaire de ses meubles usagés.

 

Encourager le don et la réutilisation du mobilier usagé, en partenariat avec les acteurs de l’économie sociale.

 

Atteindre les objectifs de recyclage et de valorisation énergétique fixés par les pouvoirs publics.

 

Soutenir la recherche 3 pour accompagner l’éco-conception et trouver de nouveaux débouchés aux produits issus du recyclage.

Délias

Dès 2004, Meubles Délias se distinguait déjà en faveur du développement durable et pour la préservation de l’environnement en recevant le 3ème prix national “Entreprise et environnement”. Depuis cette date, cette noble attitude n’a cessé d’être une valeur permanente dans leurs pratiques quotidiennes dès la conception de leurs collections. Leurs produits sont exclusivement fabriqués à base de panneaux de particules et de fibres de bois répondant à la norme E1. C’est le niveau d’exigence environnementale le plus élevé.

 

Nolte

Les produits Nolte sont fabriqués selon des exigences de qualité élevées et un très grand sens des responsabilités. De plus, ils se soumettent régulièrement à des contrôles indépendants et ont obtenu ainsi plusieurs distinctions et labels de qualité. Leur standard de qualité élevé se manifeste dans les détails, la qualité de la finition, ainsi que dans l’emploi de matériaux écologiques : certifié BQ – alliance pour la qualité (association de la qualité allemande) et certifié DGM – groupement de qualité allemand de l’industrie du meuble. Cela signifie qualité approuvée, garantie de sécurité et modes de vie sains.

 

Sogal

Fabrication française, recherche de solutions technologiques, service de proximité, livraisons rapides et prise en compte des valeurs environnementales : ce sont quelques-unes des valeurs que Sogal tient à promouvoir.

La certification PEFC

Elle assure :

Le respect des règles PEFC établies pour la gestion et l’exploitation de la forêt.

Le suivi du bois dès la récolte et durant tout le cycle de transformation et de commercialisation des produits issus du bois.

 

 

Le label FSC

FSC, pour Forest Stewardship Council, est un label, et plus encore, un système de certification indépendant, garantissant que les forêts sont gérées d’une façon responsable et durable. Une telle gestion des ressources naturelles doit ici prendre en compte une réponse aux besoins, non simplement commerciaux, mais sociaux, économiques et écologiques des générations actuelles ET futures.