Choisir un canapé avec une mousse polyuréthane haute résilience 35 kg m3

canapé mousse polyuréthane hr 35kg

Choisir un canapé avec une mousse polyuréthane haute résilience 35 kg m3

Qu’est-ce qu’un canapé avec une mousse polyuréthane haute résilience 35 kg / m3 ou canapé avec mousse HR ? Vous êtes intrigué(e) par ce type de canapés dont vous avez entendu parler en vous renseignant pour un achat imminent ou d’ici quelques mois et vous voulez en savoir plus ? Votre enseigne des Meubles Mercier, magasin de meubles dans le Nord Pas-de-Calais vous en dit plus concernant ce type de canapés.

La mousse haute résilience, c’est quoi ?

La mousse haute résilience ou mousse HR est une mousse composée d’alvéoles un peu similaires à celles des ruches d’abeilles. La mousse est comprimée à froid pour favoriser l’élasticité et assurer un grand soutien aux personnes qui vont y prendre place. La résilience d’un matériau se traduit par la faculté de ce dernier à retrouver sa forme initiale après avoir été comprimé. C’est la raison pour laquelle la mousse haute résilience ou HR est utilisée pour les canapés ainsi que les matelas. Elle l’est d’autant plus que, composées de matières synthétiques (en polyéther, en polyuréthane ou en mousse viscoélastique), les mousses HR offrent également un confort sur le plan respiratoire pour les personnes souffrant d’allergies.

mousse HR

Les mousses HR, idéales pour les personnes ayant des allergies

Pourquoi choisir un canapé mousse polyuréthane HR ?

Des trois matières que nous venons d’évoquer, celle en polyuréthane est idéale pour les canapés avec une mousse à haute résilience. On distinguera les canapés avec une mousse à haute résilience (caractéristique souvent abréviée comme nous l’avons fait ici en HR) de ceux à haute densité (ou HD) qui sont de moindre qualité. En effet, plus la densité d’une mousse est élevée et plus cette dernière est qualitative, or la densité des mousses à haute densité est moins élevée que celle des mousses à haute résilience.

On sait très bien chez les Meubles Mercier au sein de notre magasin de canapé dans le Nord à quel point vous êtes attaché(e) au confort que pourra vous offrir votre canapé ou vos fauteuils. Et vous avez bien raison de l’être quand on voit tout le temps qu’on y passe, aussi bien dans la vie de tous les jours que dans les moments plus conviviaux partagés avec la famille et / ou les amis. C’est la raison pour laquelle au sein de notre magasin et de notre boutique en ligne nous continuons de sélectionner pour vous les meilleurs canapés auprès des plus grandes marques dont plusieurs proposent ce type de mousse. De quoi vous doter d’un canapé avec mousse polyuréthane de haute résilience 35 kg m3 résistant et d’un grand confort.

Autre avantage des mousses haute résilience, elles sont, au-delà de leur composition en matière synthétiques, traitées pour être parfaitement hypoallergéniques. Un atout complémentaire toujours bon à prendre en plus du confort moelleux.

Pourquoi la densité de 35 kg m3 pour votre mousse HR ?

À partir de 30 kg / m3 (ou 30 kilogrammes par mètre cube) il s’agit d’une densité à partir de laquelle le confort est vraiment prononcé et d’ailleurs les mousses à haute densité s’arrêtent généralement avant ce chiffre. En passant sur de la haute résilience avec 35 kg / m3 pour les mousses de votre canapé vous bénéficierez d’un confort optimal pour l’assise sachant que le rembourrage du dossier peut être quant à lui un peu moins dense car il sera moins sollicité que l’assise. Pour une densité de ce type, le polyuréthane, de meilleure qualité que le polyéther, offre de très belles performances et le canapé vous surprendra par la qualité de son accueil.

Certes, il existe des mousses à haute résilience d’une densité encore supérieure à 35 kg / m3 comme par exemple des mousses à 50 kg / m3. Souvent à base de mousse viscoélastique, ces mousses HR offrent généralement un aspect complémentaire dont vous avez déjà probablement entendu parler qui est la mémoire de forme. Ces mousses sont bien évidemment d’une très grande qualité, mais davantage exploitées pour la confection des matelas et ne sont pas nécessairement adaptées pour les canapés. Aujourd’hui, avec une densité de 35 kg / m3 pour la mousse en polyuréthane de votre canapé, vous pouvez nous faire confiance pour avoir un canapé particulièrement confortable.

La durabilité en plus du confort moelleux

resilience durabilité

Au même titre que la qualité humaine, la résilience en matière de matériau est synonyme de durabilité

Si on attend d’un canapé qu’il soit confortable et moelleux comme un matelas, on en attend aussi qu’il soit durable ! Un canapé confortable c’est bien, un canapé confortable et durable, c’est mieux. Eh bien sur ce point-là aussi la mousse de haute densité du canapé de votre salon va s’avérer être un puissant allié. En effet, avec un canapé à mousse polyuréthane de haute densité 35 kg m3 vous allez vous équiper d’un meuble de grande qualité auquel vos convives vont devoir s’habituer car vous allez l’avoir pour longtemps ! Conséquence de cela, il vous faudra bien le choisir mais rassurez-vous là aussi de nombreux modèles de différents styles existent pour trouver celui qui se fondra le mieux dans votre décoration d’intérieur.