Comment choisir sa table basse ?

comment choisir sa table basse

Comment choisir sa table basse ?

Élément bien plus important qu’il n’y paraît dans le mobilier d’intérieur, la table basse est un meuble à choisir avec soin pour qu’elle se fonde efficacement dans votre salon et que vous en soyez pleinement satisfait(e). En tous les cas au sein de notre équipe chez Meubles Mercier, nous sommes convaincus de l’importance de cet élément de mobilier, ce que nous allons rappeler avant de vous donner quelques conseils pour savoir comment choisir sa table basse efficacement et faire en sorte que cette dernière s’intègre au mieux dans votre intérieur.

La table basse, meuble important dans votre intérieur

Même s’il ne s’agit pas d’un meuble nécessairement imposant au niveau de ses dimensions, la table basse est un élément qui n’en demeure pas moins important dans votre intérieur. En effet, même si elle s’envisage aussi dans d’autres dispositions, la table basse est généralement le meuble qui va prendre place dans votre salon, à proximité de votre canapé et / ou de vos fauteuils et qui sera donc située dans un endroit où vous passez du temps mais aussi et surtout où vous serez régulièrement amené(e) à recevoir vos invités : famille, amis, voisins… aussi bien pour l’apéritif qu’autour d’une boisson chaude en début d’après-midi.

Il convient donc de bien la choisir, aussi bien du point de vue de votre décoration d’intérieur qu’au niveau de sa facilité à s’intégrer dans votre pièce, voire sur le plan fonctionnel par rapport à l’utilisation que vous pourriez en avoir (comme si vous l’utilisez occasionnellement pour travailler par exemple).

Comment choisir sa table basse efficacement ?

Pour savoir bien choisir sa table basse, il faut commencer par se demander quel style vous souhaitez donner à votre pièce. Bien évidemment, la table basse s’intégrera dans un tout à ce niveau-là, mais elle peut aussi être un moteur considérable pour donner le ton et vous n’aurez bien évidemment pas du tout le même si vous optez pour un matériau brut ou un look assimilé (la table basse dekton par exemple) que si vous optez pour une table basse incluant du verre dans sa conception et dans une forme originale. C’est d’ailleurs aussi un moyen de définir le style de votre salon, la forme de votre table basse. Si les modèles rectangulaires sont les plus courants, il existe des modèles de table basse carrée ou ronde (dont de plus en plus de modèles de tables basses sont proposés en mode “poupées russes”).

Ensuite, il faut bien analyser l’espace dont vous disposez. Imaginez la table basse là où elle va prendre place et n’hésitez pas à vous déplacer autour comme si elle était là (en matérialisant sa présence avec le moyen de votre choix) pour établir les dimensions maximales (sachant que vous aurez a priori les dimensions minimales en tête).

Enfin la hauteur. Idéalement il sera toujours préférable d’envisager une table basse de la même hauteur que votre canapé et / ou vos fauteuils, ou un peu plus basse.

En tant que magasin de mobilier dans le Nord Pas-de-Calais, votre enseigne Meubles Mercier vous propose un large choix de tables basses dans de nombreux styles et inévitablement le vôtre ! Rendez-vous dans votre magasin d’Isbergues près de Béthune pour vous en convaincre et trouver celle qui sera bientôt le témoin de vos meilleurs moments de convivialité !