MAESTRI : Les canapés et fauteuils de relaxation made in France

canapé galiano, fauteuil pivotant

MAESTRI : Les canapés et fauteuils de relaxation made in France

Dans le but de vous aider à répondre à la question : quel fauteuil de relax choisir, nous avons préparé un focus sur le fabricant français Maestri qui  conçoit parmi les meilleurs fauteuils relax et canapés de relaxation du marché.

Maestri : Les Salons de détente

Depuis plusieurs générations, ce fabricant français conçoit ses salons avec passion, dans le souci du détail en utilisant des matières premières de qualité telles que le hêtre, le chêne avec son choix de teintes (merisier, naturel, foncé), sa mousse Bultex (référence en matière de confort et d’homogénéité) qui assure un produit de qualité et de longévité, son choix de tissus (jacquards, chenillés, velours, microfibres) et pour ceux qui préfèrent le cuir, ils sont référencés dans les meilleures peaux européennes dans une large palette aux couleurs actuelles. Ces revêtements sont contrôlés et certifiés par des instituts (FCBA, IFTH, SERVACO) pour ainsi pouvoir garantir leur longévité et leur résistance.

A la recherche, depuis plusieurs générations, de l’ergonomie qui s’adaptera à votre morphologie, ce fabricant a réussi à allier le confort et le design d’un salon relaxation ou fixe à la française. Que vous soyez à la recherche d’un fauteuil qui s’allonge en totalité, un fauteuil qui se lève à la verticale, type fauteuil releveur,  un canapé ou fauteuil en cuir électrique ou même manuel, un fauteuil relax sans repose pieds….

Le fauteuil MAESTRI reste une référence incontournable de la relaxation comme entre autre Stressless ou Himolla.

Le + du fabricant de fauteuil Maestri

Rechercher un salon qui soit beau et confortable n’est pas toujours facile, MAESTRI a réussit à allier les deux.

Historiquement, l’entreprise Maestri s’est spécialisée dans le siège dans les années 1960, le premier siège de relaxation est apparu en 1970, la continuité et le développement ont été assurés par Joseph Maestri puis succédé par Joël Maestri et son épouse. Un des modèles qui a marqué l’entreprise et les distributeurs durant ces deux dernières décennies, est sans nul doute le Toscane (aujourd’hui sorti de la collection). La nouvelle génération a pérennisé l’entreprise avec des modèles comme le Teddy, le Nova, le Nelson… mais le dynamisme de la collection est plutôt tourné vers Appolo, Ariane, Bosco, Bella, Calisto, Céleste pour les fauteuils de relaxation et Aldo, Audrey, Belinda, Carlos, Céline pour les canapés de relaxation ; sans oublier la dernière collection Fusion, Move, Natacha, Nino. Vous ne retrouvez pas systématiquement tous les modèles chez les distributeurs, mais les points de vente des sièges Maestri sauront vous aider dans votre choix. Nous-même, les Meubles Mercier, votre magasin de meubles dans le Nord Pas-de-Calais, situé entre Béthune et Saint Omer, travaillons depuis deux générations avec ce fabricant français qui mérite largement de s’y attarder.

Maestri Gabriel, Galiano, Gloria, Golden

fauteuil et canapé de relaxation Maestri

Ce modèle parmi les nombreux référencés chez eux est l’un des plus confortables de la marque.

Ses hauts dossiers, ses pieds élégants, mais surtout la possibilité de se relaxer. Ce salon se fait en fixe (2 places, 2/5 places, 3 places) en relaxation (2 places, 2/5 places, 3 places) que ce soit en manuel ou en électrique, 1 moteur ou 2 moteurs (en veillant particulièrement à la qualité de la mécanique). Toujours dans un souci de donner aux clients une fiabilité absolue, le service qualité improvise régulièrement des tests afin de garantir cette qualité Made in France.

Le + : sa têtière électrique qui permet de choisir sa position idéale sans effort et ainsi vous permettre de trouver un confort au millimètre près.

Pour bien choisir sa relaxation, il y a plusieurs questions à se poser :  Pourquoi aujourd’hui vais-je acheter un canapé ou un fauteuil relaxation (pour regarder la TV, pour lire, pour se reposer) ?   Quel modèle va correspondre à ma morphologie (la hauteur d’assise, la hauteur de dossier, la fermeté) ? Combien de temps vais-je passer dans mon fauteuil (fixe ou relaxation, manuel ou électrique, 1 moteur ou 2 moteurs). Bien des questions qui sont très importantes et qu’il faut absolument bien cerner pour pouvoir à terme faire un choix qui reste judicieux. Il faut donc trouver le meilleur compromis entre le mouvement et le confort.

Grâce à une remise en question permanente, le fabricant de fauteuils Maestri cherche toujours à approfondir sa gamme et à se perfectionner encore et encore dans la relaxation en développant d’autres systèmes de relaxation.

Possibilités d’accessoires

Pouvoir choisir la fermeté de ses assises !

Maestri nous donne la possibilité de pouvoir choisir son confort (mousse Bultex plus ferme) afin de vous trouver votre propre confort qui s’adaptera à votre morphologie et qui vous permettra également d’atténuer vos maux de dos.

Le confort reste primordial dans son choix d’un canapé mais également la déco de son canapé (un tissu chenillé qui lui donnera une élégance intemporelle), en l’accessoirisant avec de beaux coussins déco.

Rarement nous retrouverons le look et le confort dans un salon relaxation, pourtant aujourd’hui MAESTRI a, lui, réussit cette fusion des deux, alors n’hésitez pas et venez l’essayer!

maestri Scala canapé rapido et fauteuil relax assortis