Mobilier de tendance contemporaine

mobilier tendance contemporaine

Mobilier de tendance contemporaine

Quand on souhaite s’équiper en mobilier pour son intérieur, il y a plusieurs façons d’envisager comment s’y prendre. Parmi les tendances très à la mode, le DIY et la restauration de vieux meubles, le détournement de meubles anciens de leur usage initial et bien évidemment l’achat de meubles neufs. Pour toutes celles et tous ceux qui veulent un intérieur moderne, ce sera la meilleure option pour s’équiper d’un mobilier à tendance contemporaine et valoriser ainsi au mieux cette modernité. Les Meubles Mercier, votre magasin de mobilier dans le Nord Pas de Calais vous proposent un large choix en la matière et les premiers conseils ci-dessous en attendant votre venue en magasin près de Béthune 😉

 

Faire confiance à un fournisseur

Quand on souhaite acheter du mobilier contemporain, il y a plusieurs marques de renom qui vous proposent des meubles contemporains de qualité et le choix n’est pas toujours simple à effectuer.

C’est aussi cette valeur ajoutée que vous offrent des spécialistes du meuble comme votre magasin de meuble dans le Nord Meubles Mercier en vous proposant une sélection affinée au sein de ces grandes marques.

Quand votre choix de mobilier à tendance contemporaine s’arrête sur un fournisseur qui propose un meuble qui vous fait littéralement craquer, il peut être judicieux de vous équiper pour les autres meubles avec ce même fournisseur. Les nouveaux meubles qui sortent des enseignes de mobilier font l’objet d’une grande réflexion de la part des équipes de création quant au design et aux belles possibilités qu’ils vont offrir dans les intérieurs où ils prendront place. Cette réflexion vaut pour chaque meuble pris individuellement mais aussi pour la gamme dans son ensemble pour permettre de belles associations et un ensemble d’une grande harmonie. Il sera donc judicieux dans bien des cas que de conserver le même fournisseur pour plusieurs de vos meubles contemporains.

Le neuf et l’occasion, un mariage compliqué

Si vous voulez décorer votre intérieur de façon contemporaine, il vaut mieux éviter de tenter le mariage entre du meuble neuf et du meuble d’occasion dans une même pièce. Tout d’abord, vous aurez du mal à trouver un meuble d’occasion qui suive avec votre meuble et vous pourriez malheureusement ne vous en apercevoir que trop tardivement après vous être convaincu initialement que c’était “jouable”. Ensuite, vous allez vous priver des belles associations que nous venons d’évoquer ce qui serait tout de même dommage. Enfin, vous ne pourrez pas bénéficier d’éventuels gestes commerciaux du fait d’acheter plusieurs meubles neufs simultanément.

Trouver un partenaire mobilier à proximité

Quand on achète du mobilier neuf, il est préférable de miser sur un magasin de meubles de proximité. En effet, il peut arriver à tout le monde de se tromper – même en étant bien conseillé – et dans ces cas-là il sera toujours mieux de pouvoir avoir un interlocuteur de proximité, surtout que le transport de meubles n’est pas toujours évident et représente un coût qui n’est pas négligeable quand vous vous retrouvez dans une situation où les frais de livraison ne sont pas offerts. Pensez donc à cela en amont, vous verrez que ce sera toujours mieux.