Treca

    Tréca, pour un sommeil haut de gamme

    L’histoire de Tréca débute en 1935, date à laquelle Victor Moritz crée, à Reichshoffen, dans le Grand-Est, la première usine de matelas à ressorts sous la marque Tréca.   Un nom de marque né de la contraction de deux termes, « tréfilerie » et câblerie », les savoir-faire à l’origine de la marque. Depuis, Tréca, de fabrication exclusivement française, n’a de cesse d’innover et de développer son savoir-faire dans le respect de ses traditions, pour offrir une qualité de sommeil au-delà de l’imaginable.

    art de dormir Tréca

    Tréca, plus qu’un art de vivre, un art de dormir

    Tréca, un style bien à part depuis plus de 80 ans. Au-delà des différentes technologies et matériaux nobles utilisés pour offrir un sommeil de qualité à ses clients, Tréca invite chaque dormeur à l’évasion ou au voyage. Ses matelas ou encore ses lits proposent des ambiances différentes, un art de dormir, digne des plus grands palaces parisiens. La literie est inspirée des plus grands designers (comme Christian Lacroix) ou encore imaginée par les meilleurs ouvriers de France dans le respect de la tradition de la marque et du savoir-faire à la française.

    Le savoir-faire Tréca

    Son savoir-faire inégalé à tous les niveaux de la conception des matelas ou sommiers, permet à la marque Tréca, d’occuper, aujourd’hui,  une place majeure dans le secteur de la literie haut de gamme. Les matières premières, entrant dans la composition des matelas, sont rigoureusement sélectionnées (Alpaga royal, laine Mérinos D’Arles, Baby Camel, Bay Lama), chaque lit fait l’objet d’une conception unique avec des finitions cousues-mains pour le capitonnage et les suspensions ensachées sont particulièrement soignées pour un confort de couchage à deux. Toute la literie Tréca est intégralement fabriquée, par ses artisans, au sein des ateliers de la marque, en France.

    Savoir-faire Treca
    collection Treca

    Les collections Tréca

    Différentes collections pour différents univers ou même différents besoins. La gamme Tréca est suffisamment large pour répondre à toutes les envies : l’Air du Temps, les 100 Ciels,  Impérial, Couture, Paris. Chaque univers unique est une invitation vers un voyage différent. Par exemple, le modèle Treca Imperial, cousu à la main, est très apprécié par les consommateurs qui recherchent une literie de luxe. Avec une suspension composée de 800 ressorts et un garnissage naturel, le matelas Imperial est un produit haut de gamme qui offre un confort inégalé et un soutien ferme pour passer de merveilleuses nuits.

    Parfaire votre décoration selon l’univers Tréca

    Pour que l’ambiance de vos nuits soit parfaite, Tréca vous propose également une large gamme de produits annexes au matelas : des têtes de lits de différents styles (classiques ou design), des textiles pour recouvrir votre matelas ou votre tête de lit (unis ou de différentes teintes et motifs à associer à votre chambre), des sommiers de différentes hauteurs, des pieds de lit (à partir de matériaux naturels ou sophistiqués) ainsi que de nombreux accessoires pour parfaire l’ambiance de votre chambre (coussins déco, parfums d’ambiance, lampes, plaids, etc.). Dans notre magasin Meubles Mercier, en Hauts-de-France, nos conseillers vous accompagneront dans le choix de votre ambiance Tréca.

    accessoires Treca
    logo Treca

    La garantie Tréca

    Tréca garantit ses matelas et sommiers pendant une durée de 5 ans. Les accessoires sont quant à eux garantis pendant 2 ans. Toutes les conditions de garantie sont disponibles en magasin.