Chiffonnier style industriel Artcopi collection Epure, meuble 3 tiroirs et 1 porte

2.090,00 

Le chiffonnier style industriel issu de la collection Epure d’Artcopi est une pièce de mobilier qui se distingue par son design unique. Tout en embrassant une esthétique industrielle, ce meuble ne manque pas pour autant de mettre à l’honneur la tradition française. Cet équilibre entre modernité et héritage classique fait de lui un élément de choix pour les intérieurs recherchant à combiner ces deux univers. Reconnu pour son savoir-faire dans la création de meubles de qualité, Artcopi propose avec ce chiffonnier au design industriel de sa collection Epure un objet à la conception réfléchie, qui incarne la volonté de créer des pièces alliant fonctionnalité et esthétique.

Ainsi, le chiffonnier ne se contente pas d’adopter un look industriel moderne, il le fait tout en intégrant des éléments stylistiques qui rappellent le raffinement et l’élégance à la française. Cette fusion des styles confère à la pièce la capacité de s’harmoniser avec différents décors, qu’ils soient contemporains ou plus classiques, tout en apportant une touche de caractère distinctif à l’espace.

Bénéficiez d’une offre promotionnelle au 03 21 02 37 38

Dont éco-participation : 15,00 

Description

Chiffonnier Artcopi de la collection Epure

Ce chiffonnier Artcopi incarne un style industriel caractéristique de la collection Epure tout en s’inspirant de la tradition française en matière de mobilier d’intérieur. Ce n’est pas une surprise quand on connaît un peu les collections de chez Artcopi, ces dernières s’efforçant de réinterpréter l’esprit du passé tout en répondant aux exigences de nos intérieurs contemporains mais nous aurons l’occasion d’y revenir un peu plus en détails ci-dessous avec la présentation de la marque. Ce chiffonnier de style industriel de la collection Epure de chez Artcopi, est réalisé en chêne massif et présente un encadrement, une porte et une structure constitués de manière massive, avec des panneaux revêtus de véritables bois de placage chêne. Ainsi, ce meuble arbore une allure industrielle contemporaine tout en garantissant une grande robustesse notamment par la séparation des trois tiroirs réalisée en aluminium de qualité tandis que la porte et le plateau sont en chêne 100% massif.

La ligne directrice de la collection Epure qu’est l’association du chêne massif et de l’acier est observable au niveau de ce chiffonnier au style industriel avec la grille en aluminium et les poignées métalliques qui complètent le bois massif. Ce chiffonnier est ainsi à l’image des autres pièces de la collection Epure et confère un caractère distinctif à tous les meubles qui en sont issus. Vous pouvez d’ailleurs aisément le constater avec les autres meubles de la gamme que nous vous proposons ici sur le site Internet ou mieux encore pour toutes celles et tous ceux qui le peuvent en nous rendant visite au sein de votre magasin de meubles dans le Nord Pas-de-Calais à Isbergues près de Béthune. Ce sera un excellent moyen pour vous de juger sur pièces et de vous apercevoir que ce chiffonnier à votre intérieur qu’il soit de style moderne ou plus rustique et qu’il trouvera aisément, comme ses homologues de la collection Epure, sa place dans votre salle de séjour voire dans votre salon.

Découvrez un peu plus l’enseigne créatrice de ce chiffonnier : Artcopi

Artcopi est une marque emblématique qui œuvre dans l’univers du mobilier traditionnel français depuis 1973. Née des rêves et de la passion d’une famille près de Nantes et du bocage vendéen, à Cholet pour être précis, Artcopi est devenu un joyau du savoir-faire français en matière de mobilier d’intérieur par sa capacité à conjuguer la beauté intemporelle et l’artisanat d’exception. En effet, la marque Artcopi s’est spécialisée depuis toutes ces années dans la conception et la fabrication de meubles traditionnels haut de gamme. C’est ainsi qu’elle pense ses différentes collections et qu’elle est en mesure, avec la gamme Epure comme ici mais aussi avec ses 14 autres collections à ce jour, de vous offrir un intérieur de qualité remarquable avec des meubles d’excellente facture, assemblés directement en atelier.

Chaque pièce signée Artcopi bénéficie de finitions méticuleuses est se veut être une invitation à découvrir ou redécouvrir les styles traditionnels français. Et si la diversité et la richesse de leurs créations ne cessent de croître, c’est aussi parce que la marque a connu elle aussi une ascension fulgurante depuis ses débuts. En effet, Artcopi maîtrise avec brio la séduction universelle du “style à la française” avec ses meubles de décoration haut de gamme qui apportent une finition particulière dans votre intérieur, tant et si bien que cela lui a permis de développer une clientèle dans le monde entier et d’être présente dans les intérieurs les plus sophistiqués du globe.

Informations techniques sur le Chiffonnier Epure de chez Artcopi

  • Dimensions : largeur 66 cm / hauteur 116 cm / profondeur 40 cm
  • Livré et monté chez vous
  • Caractéristiques :
    • 3 tiroirs sur coulisses en sortie totale,
    • 1 porte,
    • 1 tirette
  • Matériaux :
    • Structure, cadre, façade meuble : Hêtre et Tilleul massif.
    • Porte avec structure massive et Panneaux de Particules revêtue de véritables bois de placage chêne.
    • Plateau meuble 100 % chêne massif.
    • Tiroirs queue d’aronde 100% chêne massif sur coulisseaux bois.
    • Fausses chevilles sur plateaux meubles, côtés, tables et montants de structure.
    • Tirette amovible alésée chêne massif avec panneaux de Particules revêtue de véritables bois de placage chêne.
    • Quincaillerie décorative : grilles en aluminium, poignées encastrées en zamac ou en acier. Finition métal steel grey.
  • Finition standard : Laque sur les parties en Hêtre et Tilleul et chêne manufacture sur les partie chêne.

Quelle est la différence entre un chiffonnier et une commode ?

Le chiffonnier et la commode partagent plusieurs points communs, notamment leur fonction principale qui est de fournir un espace de rangement pratique au sein de l’habitat. Ces deux types de meubles sont équipés de tiroirs, facilitant l’organisation et le stockage d’une large variété d’objets et d’effets personnels. Pour s’intégrer harmonieusement à l’aménagement intérieur des pièces où ils se trouvent, ces meubles doivent bénéficier d’une conception qui leur permet d’allier l’utilité et l’esthétisme comme ici avec ce chiffonnier au style industriel signé Artcopi.

Toutefois, s’ils présentent les similitudes que nous venons d’aborder, le chiffonnier se distingue de la commode par ses proportions. En effet, il présente une silhouette plus élancée, caractérisée par une hauteur qui excède souvent le mètre. Cette configuration le rend plus haut que large, une particularité qui le différencie ainsi de la commode qui elle est plus basse et étendue horizontalement mais moins haute que le chiffonnier ou semainier (lequel étant un chiffonnier à 7 tiroirs).

Cette distinction de forme entre les deux meubles n’est pas seulement esthétique, elle se reflète également souvent dans l’approche différente en termes d’utilisation de l’espace de rangement. Le chiffonnier, avec sa structure verticale et ses tiroirs empilés, est particulièrement adapté aux espaces restreints où l’optimisation de l’empreinte au sol est importante. Sa conception élancée permet de maximiser l’espace de rangement vertical sans trop encombrer la pièce, offrant ainsi une solution à la fois pratique et élégante pour organiser son intérieur.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chiffonnier style industriel Artcopi collection Epure, meuble 3 tiroirs et 1 porte”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *