Meublez votre intérieur avec du mobilier écologique

mobilier écologique

Meublez votre intérieur avec du mobilier écologique

Meubler son intérieur avec du mobilier écologique, voilà bien une tendance logiquement grandissante de nos jours. Quand on équipe son intérieur avec un ou plusieurs nouveaux meubles, que peut-on attendre de ces derniers ?
Qu’ils soient fonctionnels ? C’est une affaire entendue et c’est bien sûr un point capital.
Qu’ils soient élégants et qu’ils s’intègrent parfaitement avec le reste de l’intérieur ? Bien évidemment, un meuble se doit, au delà de son aspect fonctionnel, d’être beau pour contribuer à un intérieur soigné.
Que peut-on espérer d’autre à partir du moment où ces deux critères sont respectés ? Outre les critères purement commerciaux qui sont applicables pour n’importe quel type d’achat (comme le prix de vente, les éléments relatifs à la livraison (délai, coût) ou encore ceux relatifs à la garantie), un critère de choix ne cesse de gagner du terrain, le côté écologique. L’occasion d’aborder ce que nous pouvons considérer comme étant un meuble écologique et de voir comment nous œuvrons dans cette optique au sein des Meubles Mercier, votre magasin de meubles dans le Nord Pas-de-Calais, pour vous proposer le meilleur du mobilier écologique.

Mobilier écologique : principe et définition

Nous pourrions définir un meuble écologique ou un élément de mobilier écologique comme un meuble ou élément de mobilier qui, dans sa conception et sa commercialisation, est respectueux de la nature et de l’environnement. Ce principe de respect de l’environnement entre dans la vie d’un meuble de sa Genèse jusqu’à la vente. À la Genèse parce qu’il y a une volonté de la part des créateurs du meuble de concevoir un produit respectueux de l’environnement. Ensuite à la fabrication où cette volonté va prendre forme de par l’utilisation de matériaux naturels et d’une transformation n’utilisant que des procédés écologiques. La définition de mobilier écologique peut être poussée enfin jusqu’à la vente avec les méthodes d’approvisionnement, de livraison et de vente des points de vente et des magasins revendeurs.

Meuble écologique et literie écologique

Au sein des Meubles Mercier, nous mettons un point d’honneur à ne vous proposer que des meubles écologiques conçus dans le respect de l’environnement et des critères de la charte de commerce Eco-Citoyen à laquelle nous adhérons pleinement. Cette charte du commerce Eco-Citoyen s’invite dans les produits que nous vendons, du meuble écologique à la literie écologique en passant par les réalisations de dressing sur mesure. Nous travaillons avec des fournisseurs comme Stressless ou Himolla qui sont respectueux des critères environnementaux, et rejetons comme nous vous l’indiquons dans notre charte de qualité tous les produits qui ne correspondent pas à nos critères, ni à notre éthique, ce qui nous a permis au fil des ans d’obtenir de nombreux labels et certifications de qualité.

L’écolo, c’est tout aussi beau !

Ce qu’il y a de bien dans notre domaine qu’est le mobilier d’intérieur, c’est que le côté écolo qui peut parfois être considéré comme minimaliste ne s’applique pas au meuble dans sa valorisation. En effet, un meuble écologique au sens où il a été réalisé à la faveur d’un seul ou de quelques matériaux naturels est aussi élégant qu’indémodable. Pour vous en convaincre, nous vous invitons à nous rendre visite dans notre magasin de meubles et showroom d’Isbergues près de Béthune et vous verrez que vous tomberez aisément sous le charme d’un ou plusieurs meubles. Le cas échéant, vous savez que vous repartirez de chez nous avec un authentique meuble écologique !