Stressless

Meubles Stressless ®, le confort du réputé mobilier norvégien

En tant que spécialiste du meuble de qualité haut de gamme dans les Hauts-de-France, la distribution du mobilier de la marque Stressless est assez rapidement devenue une évidence, les éloges autour de l’iconique enseigne de meubles norvégienne.

Les fauteuils Stressless, des sièges qui ont déjà conquis plus de 6 millions de foyers

Lancée en 1971, la marque Stressless s’est rapidement imposée comme ambassadrice du confort d’intérieur. Tous ses modèles de fauteuils, dont le Stressless Magic, ont rencontré un véritable succès, et continuent de séduire de nombreuses personnes à travers le monde. Aujourd’hui, la marque de meuble Stressless c’est :

  • 95% de clients satisfaits*
  • 6 millions de foyers dans le monde qui « vivent le confort Stressless® » au quotidien
  • Une marque présente dans 40 pays

Le premier fauteuil Stressless conçu pour s’adapter parfaitement aux besoins de mouvements et de soutien de votre corps, a été lancé en 1971. Le fauteuil inclinable de l’époque offrait alors un confort et des fonctionnalités révolutionnaires, lui permettant d’obtenir rapidement un succès international. Offrant des fonctions brevetées uniques, introuvables sur d’autres fauteuils inclinables, depuis la fonction glissière qui suit le moindre de vos mouvements, jusqu’au système PlusTM qui garantit un soutien parfait de la nuque et des lombaires, le fauteuil Stressless est reconnu comme le summum en matière de confort sur le marché des sièges ergonomiques.

Petit historique de l’enseigne Stressless

Vous connaissez l’année de création du premier fauteuil, année depuis laquelle nous allons repartir pour vous donner quelques années marquantes dans le succès de la marque scandinave jusqu’à nos jours.

1971 : lancement du premier fauteuil Stressless

Le lancement du premier fauteuil Stressless sur le marché norvégien est un authentique événement. Il devient immédiatement le premier véritable fauteuil qui s’incline vers l’arrière, pivote sur son axe d’un simple mouvement de pied et offre un confort incomparable pour se reposer ou regarder la télévision. Son mécanisme coulissant breveté a remporté un grand succès et est toujours unique à ce jour.

1980 : les ventes de fauteuils et canapés dépassent les 100 millions de couronnes norvégiennes

Le confort du mobilier Stressless est devenu un succès incontesté qui ne cesse de d’impressionner. Cette année-là, les ventes de fauteuils Stressless avec repose-pieds dépassent la ligne magique des 100 millions de couronnes norvégiennes…

1981 : lancement du piétement en bois Stressless

Le fauteuil Stressless Royal est le premier modèle doté du piétement en bois, aujourd’hui caractéristique des fauteuils inclinables Stressless.

1983 : 500 000 fauteuils Stressless produits

Les exportations de fauteuils dépassent 100 millions de couronnes. Le 500 000ème fauteuil Stressless sort des usines. Les exportations de la société mère attirent l’attention et Ekornes reçoit le prix du meilleur exportateur norvégien en 1983.

1991 : lancement du Système Plus™ breveté

Le Système Plus breveté™ est lancé sur les fauteuils Stressless : un tout nouveau système breveté de réglage automatique du repose-tête et de soutien de la région lombaire. Il devient enfin possible de lire et de regarder la télévision dans un fauteuil inclinable. Stressless conforte sa position de n°1 du confort en fauteuils inclinables et pivotants.

1993 : le canapé Stressless fait sa révolution

Lancement du canapé Stressless. L’idée de départ est que l’on doit pouvoir bouger de manière aussi individuelle dans un canapé que dans un fauteuil inclinable. L’argument de vente était, et est toujours : « Dans un canapé Stressless, chaque place est un Stressless ».

1996 : plusieurs tailles pour un même modèle de fauteuil

Ekornes entame la production de ses modèles de fauteuils en 2 ou 3 tailles différentes. Stressless a été le premier fabricant de fauteuils inclinables du marché à prendre en considération le fait que, pour être confortablement assis, le fauteuil doit être adapté à la morphologie de chacun…

1999 : introduction de la fonction sommeil

La fonction sommeil vient compléter le Système PlusTM sur les fauteuils et canapés Stressless. L’utilisateur détermine si la têtière doit être en position de lecture ou de sommeil lorsque le dossier du fauteuil est incliné. Encore une nouveauté exclusive de la marque.

2001 : les modèles de fauteuils et canapés s’harmonisent, de nouvelles opportunités apparaissent

Les revêtements des fauteuils et canapés Stressless et Ekornes Collection s’assortissent. Il est à présent possible de combiner les deux types de meubles pour créer un ensemble harmonieux. La popularité de cette idée dépasse largement les frontières de la Norvège. Les ventes de fauteuils et canapés Stressless dépassent 1 milliard de couronnes norvégiennes.

2003 : Home-Cinéma

Un modèle Stressless home-cinéma sur-mesure est lancé sur le marché. Le concept est très bien reçu à travers le monde.

2004 : Ouverture d’une nouvelle usine de fauteuils et canapés et création du nouveau logo

L’usine Ekornes à Ikornnes (Norvège) s’agrandit de 30 000 m² pour faire face à la demande de fauteuils et canapés grand confort. Elle est l’une des fabriques de sièges ergonomiques les plus modernes au monde. Grâce à l’utilisation importante de la robotisation, la capacité de production augmente de manière significative. 2004 est également l’année d’introduction du nouveau logo Stressless.

2005 : Lancement des canapés à dossier bas Stressless

Le modèle Stressless Paradise, premier canapé à dossier bas comportant toutes les fonctions Stressless, est lancé sur le marché. Le but à long terme est de convertir tous les canapés Ekornes en Stressless. Au même moment, le modèle Ekornes Big Corner, une solution d’angle spacieuse et confortable, également utilisable séparément, est lancé. Ces deux modèles ont vite remporté un grand succès à travers le monde.

Années 2010 : plus de 10 millions de sièges vendus

Lancement par Ekornes de plusieurs nouveaux concepts de mobilier mobile. Stressless Dining (une collection innovante de tables et de chaises révolutionne le confort à table pour prendre le repas. Les années 2010 marquent aussi le franchissement d’un nouveau cap par la marque Stressless, celui de la barre symbolique des 10 millions de sièges vendus. La fin des années 2010 voit aussi le lancement du premier meuble Stressless doté de la technologie PowerTM.

Années 2020 : l’export se poursuit, l’écologie s’accentue

La décennie 2020 commence par le fait pour Ekornes d’avoir été nommé « Exportateur de l’année 2020 » par la NHO (Confédération norvégienne des entreprises) et marque une tendance forte qui se poursuit à l’heure actuelle, la volonté d’une production basée sur l’utilisation de matériaux naturels et l’utilisation d’énergie renouvelable.

Comme vous le savez, nous vous proposons un large choix de meubles pour le salon. Évidemment cela reste logique dans la mesure où c’est en règle générale le principal lieu de vie de votre habitation et c’est la raison pour laquelle vous devrez choisir canapés et fauteuils en vous posant les bonnes questions, Stressless ne faisant pas exception à la règle. C’est aussi là qu’interviennent nos conseillers, experts de l’ameublement depuis plusieurs années et disponibles pour vous aiguiller par téléphone et mieux encore sur place dans votre magasin de meuble à Béthune que vous cherchiez un fauteuil Stressless, un canapé Stressless ou un meuble Stressless ou d’une autre marque pour votre intérieur.